De nombreuses structures dédiées au sport

Le 17ème arrondissement de Paris (75017) est un quartier de la capitale très apprécié des sportifs amateurs. De nombreuses structures dédiées au sport se situent dans cet arrondissement. Les piscines de Champerret ou de Bernard Lafay sont très appréciées des nageurs et les amoureux de pétanque peuvent profiter des boulodromes présents le long du square des Batignolles ou près du stade Max Rousié. Des terrains de tennis sont aussi ouverts au public comme ceux près de la porte d’Asnières ou le long du boulevard Pereire.

Le bien-être des habitants de Paris 17 est aussi permis grâce aux nombreux espaces verts présents dans l’arrondissement parisien. Le Parc Monceau situé à la frontière avec le 8ème arrondissement est très apprécié des promeneurs et sportifs. Mais les parisiens peuvent aussi profiter du tout nouveau Parc Martin Luther King et de ses installations sportives, du square des Batignolles, de la promenade Bernard Lafay ou de l’agréable cité des Fleurs.

Lieu de détente, le 17ème arrondissement de Paris (75017) est également un quartier qui dispose d’un important héritage historique et culturel. Outre la Place de l’Étoile et l’Arc de Triomphe situés à l’ouest de l’arrondissement, les habitants du 17ème peuvent profiter de lieux majeurs comme le Théâtre Hébertot, la Salle Wagram ou encore le cinéma mythique Mac Mahon. Le musée Jean-Jacques Henner, l’école Normale de Musique de Paris avec la salle Cortot ou encore le conservatoire Claude Debussy font partie des lieux majeurs de l’histoire et de la vie culturelle de Paris 17.